Ciao! Come stai?



Aujourd’hui on parle italien, on parle Kiko. Mais Kiko c’est quoi? C’est?…c’est?…une marque de maquillage et de soins from Milano bien sûr! Enfin la marque est italienne mais les vernis que je vais te montrer aujourd’hui sont estampillés « made in france » (faut pas toujours chercher à comprendre).

Alors oui dans ma contrée, éloignée des boutiques « trop-super-chouettes-de-la-boulette », il n’y a pas de boutique Kiko mais j’ai pu commander par internet et le petit truc sympa c’est qu’une fois inscrite sur le site, tu peux bénéficier des frais de port gratuits pendant 15 jours.

Donc chez Kiko ce qui attire tout de suite l’oeil ce sont les prix très « porte-monnaie friendly ». Après c’est comme tout y’a du bon et du moins bon… Moi j’ai choisi de tester leurs vernis…

Je suis d’une humeur très très colorée en ce moment…

Ils ont un choix assez sympa de nuances, moi j’ai voulu tester les couleurs « in » de l’été, celles pour lesquelles je ne voulais pas vendre un rein. Du coup aujourd’hui c’est un peu le carnaval de Rio sur mes mains!

Donc voilà mon choix « caliente-chihuahua-cuchi-cuchi » dans l’ordre :

– le 357 autrement appelé « Bright Orange », un orange bien pétant qui tire un peu sur le rouge, très fluide et facile d’application, une jolie surprise, très portable.

– le 355 de son petit nom « Canary Yellow », un jaune qui a l’air tout doux dans le flacon mais qui fonce au séchage pour devenir un vrai jaune bien présent. Gros hic, il est pâteux, du coup application et séchage très bof.

– le 389 ou plus communément « Mint Milk », un bleu qui se veut mint mais qui tire plus vers le bleu schtroumph, je l’aurai aimé plus clair encore. Et un point noir aussi pour lui qui se révèle assez pâteux. Yeurk!

– le 296 ou « Meadow Green » qui est mon nouvel amoureux!!! Un très joli vert « gazon », qui s’applique bien et qui sèche vite. Il lui faudra ses deux couches pour être bien opaque mais le résultat en vaut la peine. Celui là je l’aime déjà d’amour. Moi qui bavait (bon pas littéralement hein!) sur le Essie « Mojito Madness », je pense que je lui préfère celui-ci qui est légèrement plus foncé.

Just for you un petit V au scotch

Mes deux chouchous  ♥

Sinon les pinceaux sont assez larges et plats ce qui facilite drôlement la vie. Bon à 2,5€ le vernis je ne me suis pas trop ruinée mais je suis assez déçue d’avoir autant de différence dans la qualité. Les couleurs sont très chouettes, bien pigmentées, la tenue et la brillance sont correctes mais le top coat reste indispensable.

Bon voilà cette commande me laisse dans la perplexitude la plus totale et je pense bien me renseigner avant de renouveler l’expérience parce qu’il parait que la nouvelle collection de make up (seulement dispo en boutique « oh monde cruel! » ) a l’air d’envoyer du lourd.

Kikotera? kikotera pas?