Laissez moi mettre un peu de couleur sur mes yeux… Ces journées grises, qui n’en finissent plus, commencent à sérieusement me miner le moral et mes jolies palettes deviennent un passeport vers la bonne humeur.

Alors j’ai craqué… complètement… je ne sais pas si c’est cette superbe opération marketing de la Saint Valentin qui me tape sur le système, ou si c’est mon inconscient me dicte des trucs bizarres pour m’éloigner de cette grisaille, mais j’ai des envies d’arc en ciel, de barbe à papa, de licornes et de bisounours. Qui a dit que le rose ce n’était que pour les petites filles?

Toi aussi tu veux te faire un Little Pony look? (et pas un Findus look, je vous vois venir avec vos gros sabots…)(sabots, poneys, lasagnes…wouh! j’suis au taquet!) C’est parti pour le tuto!

(tu remarqueras la lumière bien pourrie dans ma salle de bain)

1° On prend un oeil tout nu (comme d’habitude)
2° J’ai choisi l’ombre à paupière L’Oréal Color Infaillible Miss Candy Sassy Chamallow, un gris métallisé avec des petites touches de bleu et de rose
3° Je l’applique dans le coin interne et sur la paupière mobile
4°Je pioche dans le Noise de la fameuse Vice Palette d’Urban Decay, un rose fushia plein de pep’s
5°Je l’applique au centre de la paupière mobile
6°Je prends ensuite Rapture, un joli violet grisé pour le coin externe
7°Pour une forme définie, un résultat précis mais moins graphique qu’avec le scotch, on prend un mouchoir en papier qu’on plie en deux et qu’on aligne à son ras de cil inférieur
8°Je remplis le coin externe et je remonte un peu sur le creux de paupière, j’estompe avec un fard nude

9°On tente le même dégradé en ras de cil et on met une touche de fard nude et lumineux dans le coin interne

10° Avec un crayon khôl violet je fais un premier trait de liner assez épais
11° Avec un trait de crayon blanc irisé sur la muqueuse, j’agrandis le regard et je lui donne un p’tit coup de frais
12° Je termine avec un trait fin d’eyeliner noir sans trop de chichi (je ne force pas la virgule, c’est déjà assez chargé en couleur) et je mascarate! (du verbe mascarater, oui)

Et voilà le résultat à la lumière du jour…

Petit soleil, s’il te plait, revient vite faire scintiller nos fards à paupière de milles feux et redonner vie à nos regards de poisson morts… Vous ne trouvez pas qu’il est super long cet hiver?

Teint: Lingerie de peau Guerlain / Kit  Feelin’ Dandy Benefit/ Concealer Urban Decay
Yeux: Vice Palette UD / L’Oréal Miss Candy Sassy Chamallow/ Crayons UD et ELF / Eyeliner liquide Guerlain/ Mascara 4D Bell
Bouche: Gemey Encre à lèvres Superstay Lasting Pink et gloss L’Oréal Miss Candy.