Ladies and gentlemen je vous présente tout de go mon premier « gradient nail »! Bon pas de quoi casser trois incisives à Edward Cullen mais quand même…c’est moi qu’il l’ai fait et ça aurait pu être pire.

Alors tu vas me dire  » mais késsecé cette lubie encore? » C’est la mode ma chéwie! Quand tu l’adoptes sur tes ongles ça s’appelle le « gradient nail », sur tes cheveux ça s’appelle le « ombré hair » et sur tes fringues ça s’appelle le « tie and dye ». Comme j’aime faire des expériences onglesques mais que je ne suis pas assez folle pour faire joujou avec de l’ammoniaque sur mes cheveux et de la javel sur mes fringues, j’ai préféré m’amuser avec mes vernis.

Pour le « gradient nail » on a besoin de deux ou trois vernis, d’une éponge en latex (prends en une pas cher parce qu’elle va morfler, y’en a à deux francs six sous un peu partout), d’une feuille plastique (genre le plastique des pubs la Redoute, Verbaudet ou CCB… y’en a pour tout les goûts) et bien sûr d’une base et d’un top coat.

Et comment qu’on fait?
Moi qui suis dans ma période « bleue » j’ai choisi de faire un dégradé avec  Just need style de chez P2, Bleu Majorelle de chez YSL et Absolutely Alice de chez OPI. Et voilà la marche à suivre:

J’ai appliqué ma première couleur en couleur « de fond » (ici Just need style de P2)

J’ai mis sur une feuille de plastique un peu de Bleu Majorelle que je tamponne avec mon éponge et que j’applique délicatement sur la partie supérieure de mes ongles, une fois secs je recommence avec Absolutely Alice sur le bout des ongles 

On essaie de nettoyer tout ça proprement (oui parce qu’avec l’éponge tu t’en fou un peu partout) et on applique une ou deux couches de top coat pour un rendu lisse et brillant

Une série de photos très « nature » pour te montrer le rendu à la lumière naturelle…et pis parce que je l’aime bien mon arbre à papillon tout fleuri

Voilà un p’tit nail art à la portée de toutes, pas trop difficile à faire mais ma technique demande quand même à s’améliorer dans le temps. Allez tu dois bien avoir trois vernis qui trainent… essaye!