Youhou! C’est la rentrée! Finie la mine détendue sur le bord de plage cet été, place au stress et aux visages crispés…
Bienvenue ma tentenaire adorée. Tu te sens au top de ta féminité et pourtant un cheveux blanc et un nouveau micro-sillon au coin de l’oeil réussira à niquer ta journée? Sache que tu n’es pas seule!
Je suis complexée du contour de l’oeil. depuis que j’ai 20 ans et qu’une pharmacienne m’a ouvert les yeux en me vendant ma première crème de jour: « Oh vous avez la peau très fine sous les yeux et déshydratée! Il ne va pas falloir lésiner sur l’hydratation sinon vous aurez l’air cernée avec le poids des années et des rides vont pointer leur nez! »
Des quoi? Des rides? Mais ouate the phoque? J’ai 20 ans et il faut que je pense à mes rides?… Elle avait raison #Biatch
Bref, j’ai suivi ses conseils à la lettre, en essayant de ne jamais omettre le contour des yeux en complément de ma crème hydratante. J’ai toujours privilégié le bio dans le choix de mes produits, en allant de satisfactions en déceptions. A 31 ans, mes attentes se font plus précises. je veux de l’hydratation et tenter de freiner l’apparition de ces vilaines marques qui me donnerait l’air fatiguée.
Quand Officinea me contacte pour me proposer de tester leur Sérum Magique Contour des Yeux et des Paupières en roll-on, je me suis dit que c’était peut être le produit que j’attendais. Et après quelques semaines de test, j’en étais convaincue.
Dixit la marque:  
« Le Sérum magique contour des yeux et des paupières allie en concentration exceptionnelle deux actifs drainants et décongestionnants: Petit houx et marron d’inde, alliés aux propriétés remarquables du Mimosa Tenuiflora qui régénère l’épiderme. Il contient aussi un puissant agent naturel hydratant, l’acide hyaluronique ainsi que de l’eau florale de verveine qui adoucit et tonifie la peau. »

Dixit le Guide des Meilleurs cosmétiques 2013/2014:
« Un beau gel ambré à l’effet sensible et visible dès les premiers résultats. « 

Dixit moi:
Les rides d’expression qui s’installent au coin des yeux, aka les pattes d’oies, se font plus discrètes. La peau fine, située sous l’oeil est parfaitement hydratée et mes potentiels cernes sont moins présentes (les nuits se suivent et ne se ressemblent pas #TeamParents).
La bille en métal et la texture du sérum apporte un super effet fraicheur. J’ai bien respecté le petit mode d’application fourni avec le sérum et il ne fait aucun doute que ça multiplie son efficacité (oui parce qu’au début, je le faisais un peu n’importe comment, je mettais trop de matière et ça peluchait sous le make up car je ne faisais pas entièrement pénétrer le produit #TeamBoulet).
Officinea propose dans un set voyage, de compléter le sérum avec une crème de jour anti-rides qui est juste un bonheur à appliquer. Elle est non-grasse et pénètre très vite. elle laisse une peau douce qui ne tiraille pas de la journée et s’avère être une bonne base pour le maquillage. Le contenant peut paraitre petit (15ml pour le format voyage) mais le flacon airless permet de prélever très peu de produit à chaque utilisation. le petit flacon dure donc longtemps, longtemps… Et les voyages plus c’est long, plus c’est bon!
Je recommanderai donc ces deux produits à mes copines (mais surtout à ma mère)(oui, va falloir prendre tout ça en main maman, c’est pour ton bien) sans hésitation!
Officinea c’est une gamme de soins anti-âge bio, certifiée Ecocert, qui ne nous veut que du bien, disponible sur internet et lors de réunions entre copines. C’est aussi une affaire de femmes créée pour les femmes, une fabrication française et des qualités reconnues par les professionnels de la beauté.
Si tu veux du bio pour ta peau, si tu veux du bon pour ta peau, je pense que tu ne seras pas déçue!