Parce qu’elle a trois ans elle a eu droit à un joli gâteau et un gros cadeau.
Parce qu’elle a trois ans elle a un chouette trampoline qui pourrait accueillir une demi douzaine de copines.
Parce qu’elle a trois ans elle est inscrite à l’école maternelle mais aussi à la cantine et à la garderie. Elle ne pense pas tellement à la maitresse mais plutôt aux potes qui y seront aussi inscrits.
Parce qu’elle a trois ans elle ne veut plus mettre que des robes « jolies » et tant pis pour la pluie.
Parce qu’elle a trois ans, elle a dit au revoir à nounou, sans vraiment comprendre qu’elle n’y retournerai plus du tout.
Parce qu’elle a trois ans, elle passe une semaine de vacances chez son Papi et sa Mamie et même qu’elle dormira dans un grand lit, cette fois-ci.
Parce qu’elle a trois ans, elle ne dit plus « merde« , plus rarement « c’est chiant », mais un matin elle nous a sorti un magnifique « putain ».

Parce qu’elle a trois ans, je me suis décarcassée pour lui concocter un chouette anniversaire, pour prouver que toutes les mères peuvent le faire, et pour que ce jour là, elle soit la plus heureuse petite fille sur terre.
Parce qu’elle a trois ans, on s’est dit qu’un trampoline serait un chouette investissement, pour elle, pour nos précieuses minutes de parents et pour mes cuisses de maman.
Parce qu’elle a trois ans, il a fallu l’inscrire à l’école maternelle, à la cantine (mais seulement un jour sur deux) et à la garderie (mais toujours pas le mercredi) parce que vous comprenez, elle n’a que trois ans (comprendre: ça ne fait que trois ans que je suis maman).
Parce qu’elle a trois ans, je bataille les jours de pluie pour lui faire enfiler un pantalon et des chaussettes alors qu’elle veut absolument mettre une robe qui tourne et des claquettes.
Parce qu’elle a trois ans, j’ai dit « bonnes vacances » à nounou, le coeur serré. Elle ne la gardera plus, ce n’est définitivement plus un bébé.
Parce qu’elle a trois ans, elle restera une semaine chez son papi et sa mamie et cette fois ci je ne la récupérerai pas le mercredi. T’as vu, moi aussi je grandis.
Parce qu’elle a trois ans, et moi très bientôt 31, je me dis encore et toujours que le temps passe trop vite putain!