Et ce jour là est arrivé vite, bien trop vite. Il y en a qui s’amusent à écrire de longues listes de choses à faire avant leur 30 piges. Cette âge où, ça y est, tu es résolument dans le camp des adultes, des gens très responsables, des gens un peu plus chiants, un peu plus chonchonc et surtout un peu plus ridés #Fuck

Moi j’appelle ça « le passage du côté obscur ». Franchement, ça craint grave du boudin, j’ai l’impression de devoir claquer la porte au nez de ma jeunesse et de mon insouciance. Tu peux rire, je le vis vraiment comme ça… je sais dans 10 ans, à ce rythme, j’me pends.

Ce jour là j’ai eu 30 ans

Moi aussi j’aurai bien aimé faire des jolies listes mais je n’en ai pas trouvé le temps. Mon trentième anniversaire m’est un peu tombé sur le coin de la gueule, comme ça, accentuant au passage un peu plus ma ride du lion, celle que Chouquette s’astreint à entretenir un peu plus chaque jour.

Sur ma liste, j’en aurai mis des trucs chouettes à faire avant la deadline, comme:
– Economiser assez d’argent pour m’acheter un sac de grande marque
– Rouler une pelle à Frederic Lopez
– M’offrir un joli tatouage
– Prendre des cours de chant
– Travailler à mon compte
– Rouler une pelle à Hugh Jackman
– Avoir un deuxième enfant
– Faire un magnifique voyage à l’autre bout du monde, genre cocotiers et sable fin
– Gagner au loto
– Rouler une pelle à Christophe Michalak (tu peux les googler, c’est tous des canons)

Tu me diras que pour faire tout ça il n’est jamais trop tard (bordel!) mais le temps file et je ne suis pas chanceuse au jeux (hin, hin).

D’ailleurs plutôt que d’avoir des regrets sur tout ce que je n’ai pas pu encore faire, je vais plutôt poser un regard bienveillant sur tout ce qui m’a amené à devenir une grande fille. C’est vrai quoi, après tout, j’ai une vie bien rangée, un taf, un mari, une magnifique monstresse petite fille, une maison, deux chats, un mini-potager, un blog… que demande le peuple?

Le peuple ne veut pas vieillir! Bouhouhouhouuuuu! #Re-Fuck