Non, ceci n’est pas un article sponsorisé par Sopalin parce que l’e-fluent mum qui sommeille en moi… sommeille toujours.

Tu vois l’Homme et moi ça faisait déjà quelques semaines qu’on réfléchissait à ce qu’on allait mettre sur la liste du Père Noël… Je te l’accorde, à 16 mois la chouquette elle s’en contre-balance du grand barbu en peignoir rouge mais la mamie, la tata et l’arrière-grand-mamie elles attendent que ça qu’on leur serve des bonnes idées.

Alors pour définir les goûts et les envies de notre petit monstre j’ai choisi l’approche scientifique: moi j’ai joué le rôle du mec en blouse blanche, la chouquette a joué le rôle du rat de laboratoire et la salle de jeux de super nounou m’a servie d’observatoire.

Chez super nounou il y a un choix de jeux impressionnant, des trucs qui chantent, qui clignotent, qui roulent, qui s’encastrent et ce que j’aime par dessous tout c’est qu’il n’y a pas de clivage fille/garçon. Y’en a pour tout les goûts, y’en a partout, c’est le paradis des tout petits… Du coup, à chaque fois que je la déposais le matin ou que je venais la chercher le soir j’ai bien vu qu’elles étaient les préférences de ma chouquette en la matière. Je n’ai pas préjugé de ses goûts, chez super nounou elle joue avec les jeux qu’elle veut, elle regarde les livres qui lui font envie… et j’ai beaucoup appris.

Du coup en accord avec l’Homme on a dressé une liste des hits joujoux de l’hiver 2012/2013 et je suis vite allée acheter commander le hit cadal qui sera sous notre sapin le 25. Je pense qu’avec cette méthode on aura tapé au plus juste et que la chouquette appréciera ses cadeaux ou alors il faut que je repasse mon doctorat ès-joujoux. Bon la dame du magasin m’a quand même dit « oh il va être gâté ce p’tit garçon! » moi j’ai rien dit mais j’en pensais pas moins (je ne sais pas si elle a vu la fumée sortir de mes narines).

J’ai hâte de voir ses petits yeux briller et entendre ses « wahou! » ses « ohwoui » et ses « bavooo »! … mais avant, avant tout ça y’aura surement le joli papier brillant à déchiqueter et les emballages en carton à remplir et vider à l’infini…

Ceci est un rouleau d’essuie-tout décédé…