Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici, si on a déjà du mal à suivre avec les tailles de vêtements, on a encore plus de mal à suivre la cadence avec les pointures de chaussures.
Les chaussures pour enfant, cette partie de plaisir à essayer, ce bonheur qui ne vient jamais seul, ce gouffre financier!
Aller dans un magasin de chaussures, pour moi est synonymes d’un incommensurable bonheur. Je pourrai y rester des heures! Si j’ajoute l’option « enfant accompagnateur » et ça devient juste l’horreur. Toi tu cherches les petites chaussures résistantes et confortables pour ses petons et le petit bipède va te faire une crise pour que tu prennes les baskets 100% plastoc Cars/HK/Mickey/Spiderman/Cendrillon…
Et quand il faut que ton mouflet change de pointure, ce n’est pas seulement une paire de jolies chaussures qu’il faudra acheter, mais aussi des baskets pour jouer dehors, ou des bottes pour faire le dingo dans les flaques d’eau, ou encore des nus-pieds si l’été vient à arriver. Et il faudra surtout penser aux paires de chaussons en triple exemplaires pour la maison, pour l’école et pour la garderie.
Pour toutes ces raisons, je commande souvent les chaussures sur internet. On essaye à la maison, adieu les tentations et on gère le budget. Je tente de trouver des réductions comme les codes promos de chassodeal.com. Je fouille, je compare, et derrière l’écran de mon ordinateur, j’économise un peu mes nerfs, mon temps et mes petits sous.

Le stress, il est à l’arrivée du colis, mais quand on voit des petits yeux heureux et des mercis, en général c’est que maman a bien choisi.

Ça se sont les petites dernières achetées pour fêter l’arrivée du printemps, on attend qu’il s’arrête de pleuvoir maintenant.