Parce que grimper sur les toits, c’est bien trop dangereux et compliqué pour un sentiment aussi simple à exprimer… on se dit je t’aime, très souvent. On a l’envie irrépressible de se le dire, de se l’écrire et de le ressentir. Mais moi, j’ai un petit avantage sur toi. J’ai un blog pour porter mes mots, pour emmener mes « je t’aime » loin loin loin, au bout du monde, là où personne ne nous connaît,  mais où l’on sait.
Peut être qu’on s’en lassera un jour mais je n’en suis pas certaine. Ça serait comme se lasser des petits déjeuners au soleil, du flan pâtissier et du bleu du ciel. C’est improbable en fait. Ça serait comme ne plus se toucher, ne plus s’embrasser, ne plus respirer. C’est impossible en fait. 

Je t’aime.

Hier je te disais que de se le dire c’était magnifique mais que de se dire pourquoi ça serait mirifique.

Alors voilà pourquoi je t’aime.

Je t’aime parce que tu es drôle et que tu as le courage de rire de mes blagues moisies, de ma maladresse, de ma folie.

Je t’aime parce que tu parles vrai, tu parles franc et que te ne me fais aucune promesse dans le vent.

Je t’aime parce que tu as la capacité de calmer l’orage qui gronde en moi d’un simple baiser, d’une simple caresse. Il suffit juste que tu sois là.

Je t’aime parce que là où tous échouent, toi, parfois, tu me comprends (je dis parfois parce que moi même je ne me comprends pas tout le temps).


Je t’aime parce que tu es beau, aussi bien du dedans que du dehors, mais rassure toi, je ne demanderai pas au proctologue de vérifier pour moi.

Je t’aime parce que ta chaleur réchauffe mon coeur, réveille mon corps et chasse tous mes petits malheurs.

Je t’aime parce que ma belette à couettes a confiance en toi et qu’elle t’adore plus que les glaces Mars, les smarties et le gâteau au chocolat.

Je t’aime parce que tu m’offres une vie complètement dingue et tellement sereine à la fois.

Je t’aime parce que je n’imagines pas la moindre nanoseconde de ma vie sans toi.

Je t’aime parce que tu me regardes comme un trésor. Je ne suis pourtant pas un cadeau mais je vais continuer de croire en nous très très très fort.

Je t’aime parce que tu es toi, et que je ne souhaite rien changer. Je te prends tout entier, comme ça.

Bon anniversaire mon amour.