« Maman, jouer les vagues, sitoplait, un ‘tit peu? »

Voilà, il faut s’y résoudre, c’est la rentrée, pour moi et l’Homme au boulot et pour Chouquette chez nounou. Hier matin on avait toutes les deux le coeur gros de se séparer pour la journée, mais on savait que c’était pour mieux nous retrouver le soir.

Ces vacances ont laissé un souvenir impérissable à notre petite grande bébé. Ses premiers « whoua » devant l’immensité de l’océan, ses premiers pâtés de sable, ses premières chasses au coquillage, ses premiers tours de manège et puis des tas de rencontres et de découvertes: tout a ému mon coeur de maman chamallow… De voir ses petits yeux ronds scintiller et entendre ses éclats de rire c’était vraiment que du bonheur.

Comme des images valent mieux que des mots, voilà un petit florilège du best of du top of the pop des meilleurs moments de la casa Epicétout en vacances:

Se faire des amis à poil ou en short, mettre ses pieds pour la première fois dans le sable, et dans l’eau salée…

La plage, la plage, encore la plage, les vagues et du sable dans le maillot (et dans les cheveux grrrrr)…

Rencontrer ses idoles du monde marin IRL et leur faire des bisous

Les petits bonheurs ♥

Première journée à Nigloland (le parc d’attraction d’cheu nous) pour faire durer un peu plus les vacances
« Maman, jouer les vagues, sitoplait, un ‘tit peu? »

Tu sais ma chérie, les vagues elles sont très loin de notre maison, et puis maintenant elle se reposent du flot de petits pieds qu’elles sont venus chatouiller. Mais promis on les reverra, promis on y retournera, promis on reviendra pour les vacances. Et toi, mon bébé chat, tu seras sage d’ici là?

« Promis! » 
(ça elle aime bien le dire mais les promesses elle n’aime pas trop les tenir)