Et bim, en voilà un sujet d’actualité en plein dans la période des cérémonies. Je suis sûre que toi aussi tu as été invité au choix à un mariage, un baptême, un anniversaire, une réunion de famille où il faudra te faire belle.
Ben oui parce qu’on n’arrive pas devant tata Huguette en guenille, que la famille avec un grand F on ne la voit que très rarement et que c’est l’occasion de se montrer sous son meilleur jour. Surtout pour un mariage, dans ce cas là c’est un peu le bal des chapeaux et le défilé des chignons, alors pour s’intégrer à l’assistance, mieux vaut prévoir son coup.
Et trouver une robe, toute fille qui s’y ai déjà collé sait à quel point ça peut vite tourner au cauchemar. Dans les magasins on trouve une foultitude de robes de plage, de petites robes d’été mais point de robes habillées ou alors à des prix exorbitants. Le truc complètement illogique: claquer la moitié d’un smic dans un bout de tissu que tu ne pourras remettre qu’à une autre grande occasion en espérant ne pas avoir pondu un autre môme ♥ donner la vie ♥ ou arrêter l’aquabike entre temps.
Bref, t’as compris, se zapper pour une occasion ça peut devenir coton. Sur le net on trouve quelques sites en ligne qui proposent moult choix en robe de bal ou de soirée. En y jetant un petit coup d’oeil, on peut y trouver quelques pépites, quelque soit notre morphologie.
Si tou é un H ma chérie:
Je te conseille une petite robe bien cintrée à la taille qui donnera l’illusion de courbes plus généreuses sur le haut et le bas de ta silhouette et casser l’effet rectiligne. Comme cette robe de chez 1robe.fr par exemple:

Si tou é un 8:
On marque la taille et pour mettre en valeur ses courbes tout en cachant ce que l’on veut cacher on choisit du fluide et un joli décolleté comme avec cette robe de bal 

Si tou é un V:

On mise tout sur le décolleté (en V de préférence) et on choisi une robe de soirée qui donnera un peu plus de volume au bas du corps.

Si tou é un A:

On portera le volume sur le haut du corps pour équilibrer la silhouette, on met en avant les épaules. La robe de cocktail sera plutôt ajustée à la poitrine et fluide sur le bas.

Et si tou é un W t’es mal barrée…

Voilà, j’espère que ces deux ou trois petits conseils t’aideront à trouver ton bonheur. Et n’oublie pas, ose la couleur, ose les accessoires, ose une touche de folie dans ta coiffure ou dans les chaussures. A toi d’égayer les photos de famille, à toi de clouer le bec à cette vieille bique de tata Huguette.