A la casa, le sapin est habillé depuis presque deux semaines déjà… Son odeur se diffuse un peu plus chaque jour, ça sent bon la foret, ça sent Noël!

Il est de taille moyenne, il est bancale et plus épais de l’arrière que de l’avant (un peu à l’image de la maitresse de maison), mais on l’aime notre sapin et pour la première fois cette année, Chouquette a activement participé à sa décoration. Depuis quelques hivers on est plutôt déco en bois, boules de coton et cocottes de pin à la casa. Ça réchauffe, ça n’en fait pas trop, c’est mignon et c’est chaud… quelques touches de bling bling, des flocons miroirs et des guirlandes lumineuses pour rehausser le tout et il nous plait comme ça.

Il a fallu lui ratiboiser la tête pour que l’étoile reste en place, la haut, tout la haut. On leur en fait voir de toutes les couleurs à nos sapins pour qu’ils soient les plus beaux.

Et toi ton sapin, il te plait? Il est beau gosse?

—————————————————————–

Et pour admirer le nouveau roi de ton salon, quoi de mieux qu’une tasse de thé bien chaude avec accompagnée de petits sablés? Voilà une recette expresse qui ravira petits et grands!

– 60 de sucre
– 60 g de beurre mou
– 150g de farine
– 1 oeuf
– un sachet de suce vanillé ou une pointe de canelle

On pétrit bien, on étale sur un demi centimètre d’épaisseur, on joue de l’emporte pièce avec ses gnomes, on fait cuire à four préchauffé à 170° pendant 15 minutes.

– quelques carrés de chocolat : ici moitié pralinoise et moitié chocolat noir pour que ça fige bien mais que ça reste « gourmand » *poke Cyril L.*

On fait fondre le tout au micro onde, dans une assiette creuse. On mélange pour obtenir un mélange lisse et homogène. On trempe le recto de chaque sablé dans le chocolat et on parsème de jolies billes colorées. On met quelques minutes au réfrigérateur pour que ça fige. Succès et gourmandise garantis!

On est bien là, non? Joyeux Noël les copains!

crédit image

C’était ma participation au Noël des Blogueurs orchestré par Milie du blog C’est quoi ce bruit.