Ils sont partis, enfin! Et j’espère que d’autres suivront… je parle bien sûr de mes foutus kilos en trop!
Ça faisait des mois que je repoussais l’échéance, ça faisait des mois que ma balance ne marchait plus et que les pots de nutella se vidaient à une allure folle… jusqu’à ce que je me sente l’âme d’un rôti de dinde, saucissonnée dans mon slim.
Parce que mes fringues reste quand même un garde-fou et que je ne me sentais plus du tout à l’aise dedans, j’ai décidé de me racheter une connasse (ndlr: petit surnom donné aux pèses-personne, par nous, les petits rôtis). Et là c’est le drame! Je me serai cru au casino, sur une machine à sous… les chiffres défilaient, défilaient et BIM! 8 kg de trop dans mon poum poum short, comme ça, d’un coup.
Je me suis dit qu’il était temps… et puis la motivation était là mais la volonté (toujours à la traine celle là) pas trop. Quel régime choisir? Comment m’y prendre? Faire deux ou trois repas le soir (un pour moi, un pour l’Homme, un pour Chouquette) c’était no way. J’étais perdue dans la jungle des régimes minceur…
Est apparue, dans les même moments, une vente flash sur le site Weight Watchers. Sur facebook quelques contacts se ruent sur la bonne occasion. Moi j’hésite. Et si je payais encore un truc pour rien? Et puis mon pot de nut’ il est pas fini, et puis il fait encore froid et mon joli pull cache mon gras. #MauvaiseFoiBonjour
Finalement, une semaine ou deux plus tard, le déclic, un coup de folie, un coup de « allez on tente, on verra bien » et me voilà sur le site en train de m’inscrire… au prix fort… forcément #CallMeBoulet  Tant pis, je sens que c’est le bon moment, j’en envie de m’y mettre, de faire attention à moi, de réapprendre à manger ce qu’il faut, au moment où il faut. Go!Go!Go!
Ça fait donc trois semaines que j’ai commencé et j’ai perdu exactement 4,5 kg en mangeant équilibré, de tout et en quantité suffisante. Oui, moi, Amélie, grande gourmande et énorme mangeuse de mon état, je te l’affirme: je ne crève pas la dalle!
Je me suis donc inscrite pour suivre la version en ligne, sur pc et smartphone. Il existe aussi des réunions mais avec ma vie de maman/salariée/blogueuse/tenancière de casa/ sportive du mardi et du mercredi soir c’était tendu du slaïpe pour trouver un horaire adéquat. J’ai tout bien lu les instructions et, comme recommandé, je me suis lancée avec les deux semaines de Simpl’express.

A gauche je rentre mon ventre, à droite j’ai remis une petite robe dans laquelle je n’avais pas rentré un cuissot depuis quelques années
Je t’explique vite fait le principe.

Pendant ces deux semaines tu manges des aliments plutôt simples dit « rassasiants ». Sur l’application, Weight Watchers te propose des menus types que tu peux suivre à la lettre ou adapter une fois que tu as compris le principe: 1 protéine/1 féculent/1 légume/1 produit laitier /1fruit. Le concept de Simpl’express c’est de manger sainement et à sa faim. Pour te guider, on te montre quand même un exemple sur assiette  pour te représenter la quantité recommandée  (à peu près hein!). J’ai aimé le fait qu’il y ait beaucoup de proposition de repas, du choix dans les petits dej’, dans les collations et dans les extras! Parce que OUI tu as droit à ton morceau de camembert ou de chocolat si ça te tente. C’est zéro frustration, juste le moyen de reprendre les bases d’une bonne alimentation. Bon je ne te cache pas qu’il faudra se remettre aux produits 0%, ça doit être rassasiant mais ni trop gras ni trop sucré. La perte de poids se joue là dessus. Je me suis désintoxiquée du sucre en deux semaines (et le mot n’est pas faible). Depuis quelques jours, j’apprécie vraiment les aliments sucrés, à leur juste valeur, parce qu’ils sont plus rares et ils me semblent bien meilleurs.

La troisième semaine je suis passée au fameux décompte des propoints. Selon la teneur en fibres, glucides, protéines et lipides d’un produit, il lui est attribué un nombre de propoints. Il s’agit alors de respecter le nombre quotidien de propoints que WW aura calculé pour toi selon ta taille, ton poids, la perte désirée et conseillée, et ton mode de vie. Il y a un nombre de propoints par jour et une réserve par semaine pour faire face aux petits extras comme les croissants du collègue, l’apéro chez le voisin, le repas chez tata Odette, la sortie au resto, l’anniversaire du petit dernier, mais aussi pour les petits plaisirs persos. Et on peut aussi en gagner en bougeant son boule! WW a établi toute une liste d’activités et selon le temps que tu y passes, tu gagnes plus ou moins de propoints… ça marche même avec le ménage! #TrucDeFoufou
Pour les aliments ou les ingrédients que l’application ne connait pas il y a un calculateur. On y rentre les valeurs nutritionnelles inscrites sur les boites et hop! il nous donne le nombre de propoints. Pour les petits plats que tu veux préparer avec amour il suffit de rentrer tous les ingrédients dans le créateur de recette et zou! il te donne le nombre de propoints par part. C’est super bien fait, et il n’y a plus aucune excuse pour ne pas tenir son objectif.

En plus, crevette sur paëlla, tous les fruits et légumes sont à 0 propoints! De quoi se faire une bonne cure de vitamines et se remettre sur les rails d’une alimentation saine et riche en nutriments.

Voilà pour les grandes lignes. J’attaque ma quatrième semaine et je ne suis pas chonchon, pas frustrée, la perte de poids me motive à fond, je suis bien décidée à retrouver ma ligne de jeune donzelle même si je sais que le fucking bourrelet post-chouquette sera toujours tapi dans l’ombre… de toutes façon je suis trop vieille pour les crop tops, et puis je ne suis pas adepte du revival de la mode des 90’s.
Je n’ai rien à gagner à te parler de ce régime mais il fallait que je partage ma réussite. Amie gourmande, toi aussi tu peux y arriver, je te le jure sur le bouchon de mon top coat à paillettes! Le simpl’express m’a permis de décoller rapidement et maintenant j’espère une bonne perte (entre 0,5 et 1kg) par semaine pour la suite. Motivéééééée!
P.S. Madame Weight Watchers, juste une remarque, dans votre liste d’activité qui semble déjà très complète il manque, le step, la zumba (bon ça je le compte en aérobic ou danse)  mais il manque surtout la bagatelle (aka la bête à deux dos, aka le chikiboumboum)… Je le compte en aérobic débutant ou confirmé?

P.S 2 J’ai perdu un peu de boobs (-rectificatif- mes boobs rentrent à nouveau dans mes soutifs) mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette!