Tiens, ça fait longtemps que je ne t’ai pas parlé du contenu de mon bordel placard à beauté! Bon, tu te doutes bien que je ne suis pas une fille constante, que j’aime le changement et que depuis ma dernière routine (qui était super bio) les choses ont bien changé.

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, parlons peu mais parlons bien:

Parlons huile démaquillante:
J’ai jeté mon dévolu sur L’Huile démaquillante lactée d’Edenens. Elle est à base d’huile d’olive pour un démaquillage efficace et elle est pleine de bons principes actifs pour favoriser le renouvellement cellulaire et l’éclat du teint. Elle n’est pas bio mais ne comporte ni huiles minérales, ni parabens, ni silicones.

J’aime: son parfum, sa facilité d’utilisation, le démaquillage efficace, l’émulsion super agréable au contact de l’eau et le rinçage très facile.
J’aime moins: le fait qu’elle soit trop liquide, on dose mal, on gaspille un peu et ça coule trop vite entre les doigts.

Parlons nettoyant:
Pour le nettoyant visage je n’ai rien changé, son rapport qualité/prix me convient tout à fait et il reste le nettoyant sans savon le plus doux que j’ai pu trouver. Il s’agit du Nuage Céleste de chez Cattier et j’en ai déjà écrit un peu plus sur lui ici.

Parlons lotions:
Pour la lotion j’ai deux options super rafraichissantes et vivifiantes:
1) L’eau florale de menthe poivrée: astringente et apaisante, elle est chouette chouette chouette pour commencer la journée de ma peau mixte qui a besoin d’un petit coup de fouet le matin.
2) L’eau thermale de Jonzac: un pshitt rafraichissant, apaisant et régénérant qu’on laisse pénétrer avant d’appliquer nos soins. Avant d’aller au dodo c’est l’idéal! Je l’utilise aussi après le maquillage pour le fixer.

Parlons sérums:
En ce moment je suis plutôt copine avec ma peau, et comme le mieux est l’ennemi du bien, j’y vais avec parcimonie. Je me sers ponctuellement de mes actifs Etat Pur dont je t’avais beaucoup parlé ici quand des petits soucis se présentent sinon je passe directement à la case hydratation. N.B. Comme le soleil est un peu plus présent (un peu j’ai dit) je n’utilise plus l’actif à base d’AHA qui est extrêmement photosensible.

Ah oui, pendant qu’on parle sérum… J’ai reçu il y a quelques temps de cela, un produit de la marque Topicrem dans la gamme « Soin Glamour » qui porte le nom de « Sérum éclat » mais qui n’en est pas un. *Explications* C’est un soin qui a un effet tenseur, éclat et bonne mine. Celui-ci est léger et très agréable à utiliser, le parfum est très sympa, la texture crème/gel pénètre facilement et le joli flacon airless est un vrai plus côté hygiène et girly attitioude. A l’application l’effet coup de fouet est là mais ce soin contient des micro-paillettes et d’autres ingrédients qui relèvent plus du make up, du coup, il s’applique après la crème de jour et rentre plus (selon moi) dans la catégorie cosmétique que dans la catégorie soins du visage. *Voilà j’en ai fini de ma théorie sur le sérum qui n’en est pas vraiment un*

Parlons contour des yeux:
Pour l’hydratation j’ai confié mon minois à Jonzac et plus particulièrement à sa gamme « Re-hydrate ». Toute la gamme est bio et sa mission est d’hydrater intensément avec pour principal ingrédient l’eau thermale de Jonzac. Ce contour des yeux remplit sa mission à la perfection, il atténue les ridules de déshydratation et je le trouve assez efficace contre les méchantes cernes.

Parlons crème hydratante:
Toujours dans la team Re-Hydrate Jonzac je demande le grand frère: « le Soin léger réhydratant » pour les peaux normales à mixtes. J’ai été surprise par sa texture très crémeuse qui m’a fait penser que sa composition était trop riche pour ma peau mais il n’en est rien. C’est une très bonne base de maquillage mais elle n’a par contre aucun effet matifiant (en même temps je sens ma peau un peu moins grassouillette). La peau est douce et hydratée, on ne ressent aucun tiraillement en journée. L’eau florale d’hamamélis et de camomille qui sont les deuxième et troisième ingrédients de cette crème sont d’excellents alliés pour l’éclat du teint. Depuis que je l’utilise ma peau ne connait plus d’épisodes boutonneux… serait-ce du au traitement Etat Pur ou au degré d’hydratation qui conviendrait mieux à ma peau? Je n’en sais rien mais le résultat est là!

Tout ça pour te dire que j’ai encore acquis et testé d’excellents produits qui t’inspireront peut être pour ta propre routine, je n’atteins pas encore la perfection cutanesque mais je m’en rapproche petit à petit… 

Infos Bonux: la gamme Jonzac et Edenens est disponible en parapharmacie Leclerc. Le prix de chacun des produits de cette liste ne dépasse pas les 15€.