J’ai des petits rituels beauté selon les saisons. Oui tu commences vraiment à te dire que je suis siphonnée (tu en doutais encore?) mais je trouve ça agréable de rythmer aussi les saisons avec son make up, son parfum et ses soins.
Et chaque été je m’offre une poudre bronzante (rappelle toi), aussi appelée terre de soleil. Et tous les ans je n’hésite jamais et je me rend directement sur le corner Guerlain de la parfumerie, telle une guêpe sur une part de melon bien sucrée. Je n’ai pas repris la basique, ni la light, ni la quatre saison, ni la Terra Tropica (édition spéciale de l’année), pourtant magnifique mais vraiment trop irisée à porter tous les jours. Cette fois-ci j’ai investi dans la Terracotta Sun Celebration, sortie à l’occasion des 30 ans de Terracotta.
Elle est à la fois une poudre bronzante et un blush: un indispensable 2 en 1 pour avoir bonne mine tout l’été. Je suis fan fan fan! Le packaging est juste sublime. Il s’agit d’un poudrier en bois dont les deux parties sont aimantées. C’est chic, c’est noble, c’est solide… on se sent forte et belle rien qu’en le tenant dans sa main. Sans rire! La Terracotta a ce pouvoir de te donner une confiance en toi à toute épreuve dès le réveil. #WhoRunTheWorld
Question make up, rien de plus simple: un coup de pinceau en diagonale pour poser le blush sur le pommettes et un coup de pinceau sur l’autre diagonale pour prendre un peu de poudre bronzante. D’ailleurs blush et poudre bronzante peuvent être utilisés séparément.
Astuce bonux : comment poser la poudre bronzante?
On forme un 3 de chaque côté du visage, on part de la tempe jusqu’à la pommette et de la pommette jusqu’au menton et on n’oublie pas de passer un petit coup sur l’arrête du nez. Il faut donner l’illusion que le soleil a naturellement hâlé notre visage. Effet bonne mine et sculptant assuré!
Ce qui me plait tant dans les produits Guerlain outre leur qualité c’est aussi leur parfum. Tous leurs produits sentent divinement bon, c’est un vrai plaisir de commencer la journée en se maquillant avec leurs délicates effluves. Je starkiffe! Ça te met le pump’l up pour partir bosser.
Quand j’ai découvert le parfum Terracotta, lui aussi en édition limitée pour les 30 ans, je suis tombée littéralement en amour de son odeur… il me l’a fallu absolument. Il était en rupture de stock et la gentille conseillère m’en a fait parvenir un d’un autre magasin. C’est mon petit trésor de l’été, je le chéri plus que tout, il sent bon le soleil et les fragrances de la gamme. Une senteur sexy et envoutante: je suis sous le charme. Il est out of stock un peu partout, preuve de son succès. Si vous le trouvez shoppez le et gardez le précieusement pour vous, un bijoux comme ça, ça ne se partage pas! #AttrapezLesTous
Allez on sort les gambettes et on invoque le soleil dans nos salles de bain, c’est l’été!
#SunIsUp