Bon l’heure est grave, le froid arrive et notre peau souffre… ça tire, ça craque bref il faut la chouchouter et l’hydrater! Voilà les produits que j’utilise en ce moment au quotidien pour une bonne hydratation de la tête aux pieds.

Pour le visage: je t’ai déjà parlé de ma crème de jour, l’Hydratante 24 de Thémis, que j’aime beaucoup qui hydrate les peaux mixtes sans les faire briller. Pour un hiver rigoureux, par contre, elle sera peut être un peu juste. Pour le contour des yeux je suis encore avec mon gel d’arnica de chez Plante System (le tube est inépuisable) qui fait bien son job mais sans plus.

Pour les lèvres: j’utilise le soin des lèvres The Body Shop à l’huile de chanvre. Un stick qui hydrate bien mais pas trop, idéal pour poser avant un rouge à lèvre. Porté seul, il faudra en remettre plusirus fois pour préserver son efficacité. Le stick est très dur, il faut repasser plusieurs fois sur les lèvres pour qu’il devienne crémeux et qu’il dépose assez de matière pour hydrater.

Pour les mimines: la Crème protectrice mains à l’huile de chanvre de The Body Shop est une de mes jolies trouvailles de cet hiver. Et crois moi j’en ai essayé quelques dizaines des marques de crème pour les mains (j’ai les mains qui craquent au moindre coup de froid).. entre celles qui piquent, celles qui laissent un film gras, celles qui n’arrangent rien aux problèmes et celles qui ont une odeur entêtante, je suis particulièrement satisfaite de celle-ci. Cette crème est douce (la texture est plus celle d’un baume d’ailleurs), son odeur est particulière mais j’aime bien et elle ne reste pas présente très longtemps et surtout il hydrate! J’y donnerai même quelques propriétés esthétique car le baume de couleur verte embellit les mains rougit par le froid, un peu comme un correcteur de teint anti-rougeurs. Bref  j’aime et je pense me prendre le baume de la même gamme pour l’appliquer avant le coucher.

Pour le body: Encore du The Body Shop avec ce Lait Corporel Yuzu & Riz de la gamme Spa Wisdom Japon. Le truc parfait pour les filles pressées. Un pshit à la sortie de la douche et on étale vite fait: c’est léger, ça pénètre rapidement et ça laisse une peau douce et subtilement parfumée. Je préfère carrément ce format, que j’utilise plus facilement, à un beurre corporelle ou une crème.

Pour les petons: Et bien justement pour mes petons je recycle les beurres corporels que j’ai du mal à utiliser pour le corps et pour les mains. Le côté film gras et odeurs entêtantes fait qu’ils se trouvent recalés à l’extrême opposé de mon nez. Le soir, une fois dans mon dodo je masse un petit coup mes pieds, ça délasse, ça fait du bien et ils ne s’en portent pas plus mal.

Allez hop, contre le froid on hydrate et plus vite que ça!