Il y a quelques semaines on m’a parlé de la marque de vêtements pour enfants Tutto Piccolo. Le nom ne me disait rien du tout et pourtant j’ai tout de suite accroché. J’ai donc fait ma petite fouineuse sur le net et j’ai vraiment trouvé de jolies choses sur leur site en ligne.
Tutto Piccolo est la marque d’une entreprise familiale espagnole. Tout comme en France, la culture textile est très présente en Espagne. Etant d’origine troyenne (Troyes, capitale de la bonneterie, bien sûr) et ayant effectué un stage pendant mes jeunes années dans une entreprise imaginant des collections de vêtements pour enfant en Espagne, le discours de Tutto Piccolo m’a tout de suite séduite. Bref, « 36 15 ma laïfe » c’est fini, allons à l’essentiel.

Du style: C’est chic et tendance à la fois. Ça reste très classique mais avec des petits détails choupis qui font toute la différence.On y trouve du micro-velours, du style marinière, des petits pois pour les filles. Mais aussi de mignonnes petits chemises et des pulls sans manches façon jacquard pour les petits garçons. De quoi habiller les loustics confortablement mais avec élégance.
De l’idée: Ils vendent des ensembles fille avec les collants assortis et les ensembles garçon avec les chaussettes coordonnées. Plus besoin de courir après la paire de collants qui collent parfaitement avec cette mignonne petite robe. J’adore.
De la qualité: Je n’ai pas encore testé, donc niveau solidité et tenue en machine je ne pourrai pas développer (mais ça ne saurai tarder) mais on retrouve des matières comme la laine et le coton, et des finitions plutôt soignées.
Je reprocherai juste à Tutto Piccolo un site internet où on ne peut pas faire de sélection par taille et où la traduction française est parfois approximative. Mais avec leur récente conquête du marché français on leur pardonne un peu… Maintenant on attend de jolies boutiques!
En attendant, il y a des soldes en ligne! (je dis ça, je dis rien)