Ma bébé on aurait du l’appeler Marty McFly vu le magnifique bond dans le temps qu’elle vient de nous faire faire. Et oui, samedi on a eu le privilège de l’aider à souffler sa première bougie et je me devais de te pondre un article gnan-gnan à souhait car mon petit coeur de maman est tout serré serré… Mais j’ai une bonne excuse! il parait que c’est le propre des mamans de regarder en arrière et de pleurnicher en voyant leur bébé grandir trop vite.

Je te disais donc… une année de folaïe! l’année la plus stressante et la plus merveilleuse de notre vie à l’Homme et à moi. On s’est engueulé (rien de nouveau sous le soleil tu me diras), on s’est extasié, on a pleuré, on s’est bidonné, on a douté mais on a quand même avancé et le résultat est là : une petite louloute pleine de vie qui nous distille chaque jour un peu de tout cet amour qu’on y a mis à l’intérieur.

Pendant cette année qui est passée à la vitesse de la lumière j’ai mûri (pas genre fruit pourri hein!) mais vraiment! J’ai découvert un autre visage à l’Homme qui est devenu papa poule et qui parle de sa fille comme « l’amour de sa vie » (ouai, ouai …ça fait toujours plaisir). Bref c’est comme ça notre bébé c’est la chose la plus précieuse qu’on a.

Un an! un an à t’aimer, un an à te voir changer à vue d’oeil, un an à te préparer tes petits repas, un an sans mon gros bidon, un an à faire une ou machine à laver en plus par semaine, un an à se lever trop tôt, un an à vivre avec cette cicatrice qui me gratouille, un an que verbaudet, obaïbi, dpam et oxybul et compagnie spamment ma boite mail, un an que mes parents sont papi et mamie, un an à passer mes journées à chantonner « les petits poissons dans l’eau » et « ainsi font font font », un an à changer tes couches crottées sans me boucher le nez, mais un an que je ne me lasse pas de sniffer ta crinière, un an que je ne peux m’empêcher de te regarder dormir avant de me pieuter, un an que je garde mon appareil photo à porter de main, un an de toi:

Ding dong! z’avez vu mon méga cadal?!!

Bon anniversaire ma bébé d’amour!!! Ma jolie petite fille..
.