Entre le boulot et les vacances en famille, j’ai eu besoin d’un p’tit moment de quiétude, d’un instant cocooning à deux, d’une petite transition pour décompresser en douceur. Les vacances avec Chouquette la terrible ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler de tout repos.

Ce petit week end en amoureux je l’ai organisé avec Thalasseo, un site de réservation spécialisé dans le séjour bien être. Cette parenthèse inattendue j’aurai préférée la passer avec Frederic Lopez mais comme il n’était pas dispo, j’ai pris ce que j’avais sous la main et je suis partie avec l’Homme.

Lui, il n’était pas super chaud. Tu vois les hôtel 4* avec spa, piscine et papouilles comprises c’est pas vraiment son truc à mon homme des cavernes. Lui il est plutôt barbeuc et match de foot…bref.

Tant pis, il n’a pas eu le choix, il a fallu qu’il me suive. J’ai préparé nos valises et celle de Chouquette qui a  adoré son p’tit séjour chez mamie et nous avons pris la route pour le Novotel Convention & Spa de Fontainebleau. Pour nous, point de convention, mais du farniente à gogo!

Vue sur le spa et le hall de l’hôtel

L’hôtel, très sobre et moderne (ils sont en train de le refaire tout beau, tout neuf) est complètement ouvert sur la forêt. j’ai trouvé vraiment reposant de me baigner et de faire la crêpe sur mon transat dans cet écrin de verdure.

Les chambres sont spacieuses et plutôt bien décorées. Je ne sais pas si Damidot est venue faire un tour à Fontainebleau mais ça y ressemble un peu, du taupe, et encore du taupe, c’est trendy baby! Elles sont vraiment tout confort avec clim, écran plat, wifi, petit plateau de courtoisie… mais si, tu sais, les petits plateaux avec bouilloire, thé et café (j’adore ce genre de truc). Et élément indispensable pour nous mesdames, il y a un sèche cheveux dans la salle de bain! C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnait les bons hôtels, non?

Notre chambre, la jolie et grande salle de bain et le lieu où tu oublies tout, même tes mômes

A 14h pétantes, il a fallu que l’Homme se mette en slip devant une gentille et jolie dame et ça, ça l’a rendu un peu chonchon. Il m’a dit texto: « Nan mais j’aurai su ça, j’aurai mis un plus beau slip! » (comprendre sans trous). Une fois installés, notre tête dans le petit trou de la table de massage, (ça aussi ça l’a perturbé, la dame sentait bien qu’il était un poil stressé mon cromagnon) nous avons profité d’un délicieux soin cocooning du dos, tous les deux, côte à côte.

Luxe, détente, douceur et volupté = 40 minutes de pur bonheur… et 20 minutes de ronflements pour l’Homme qui s’est plus que détendu et complètement assoupi lors du modelage. Merci aux charmantes esthéticiennes du Spa. *Flash info beauté: dans cet institut ils utilisent les marques Sothys et Thalgo* Ensuite, armés de nos peignoirs moumoutes et de nos jolies tongs, nous avons pu profiter de la piscine et des transats pour cuire sous un soleil radieux: la classe à Dallas!

Sinon l’hôtel est très bien situé, au calme et à 5 minutes du coeur de Fontainebleau, une ville riche en histoire et en très bons restos #Mioum De quoi passer un très bon week end sans prises de tête, avec pour seul mot d’ordre: détente!

Petits moments choisis avec vue plongeante sur le sommet du crâne de l’Homme ♥

Sur Thalasseo.com on peut trouver des petits week end ou séjours sympas, pas très loin de chez soi pour se consacrer un petit moment de bien être. La recherche par région est très facile, il y a souvent des promos et les fiches des hôtels sont très bien détaillées. A Fontainebleau j’aurai très bien pu emmener Chouquette, sur la fiche il était indiqué que l’endroit est adapté aux familles et c’était vrai, tout l’équipement était disponible et elle aurait eu de quoi se dégourdir les pattes dans le parc de l’hôtel. En tout cas sur ce site vraiment ludique et pratique, en deux coups de clic, on réserve l’hébergement et les soins tout en ayant les infos sur les environs, de quoi se programmer un séjour inoubliable.

Je sens que la reprise du boulot va être dure et que je serai tenté d’y faire un tour de temps en temps sur le site de Thalasseo.

Merci à Yael et à Thalasseo, mais également un immense merci à l’Homme pour sa dévotion sans bornes et son sens du sacrifice hors du commun.

______________________________________________

Cadeau bonux: La vidéo du making off de la photo où je saute comme une fofolle sur le lit avec un gros plan sur mes cuissots (Oui il a appuyé sur le mode vidéo et je me tape un peu la honte MAIS j’assume!)