L’imagerie des bébés c’est la collection de mini-imagiers à thème trop choupis des éditions Fleurus. Ce sont un peu les incontournables de toute les baby-bibliothèques qui se respectent.

A la casa Epicétout « L’imagerie des bébés » ont a tout de suite adoré, on en a acheté un, puis deux, puis trois… bref on est accrocs! Et c’est vrai qu’ils ont tout pour plaire: un mini-format pour les mini-mimines, des illustrations en pâte à modeler mignonnes, simples et en même temps très ressemblantes, des pages cartonnées à l’épreuve des manipulations répétées et peu délicates.

Et tu sais quoi? La collection s’agrandit encore! Mi-avril les éditions Fleurus ont publié « Les déguisements ». Chouquette elle a eu le droit de le lire en exclusivité mondiale, et comme on aurait pu le parier, elle a kiffé!

Jusque là, niveau imagier, Chouquette était plus sensible aux animaux, mais celui là elle l’adore parce qu’il y a des « zonfants » (Chouquette translate: enfants), un « coun » (un clown), un « picate » (un pirate) et surtout un « pompier » qui a la même panoplie que son papa (l’Homme est pompier volontaire dans notre village).

Ce nouveau tome complète vraiment bien la collection. Il permet d’ouvrir la discussion et l’imagination… à chaque personnage ses accessoires et son histoire. Chouquette n’est pas avare de commentaires à chaque page tournée et il fait désormais partie des chouchous du grand bac à livres.

Et chez toi on est adepte de L’imagerie des bébés?

Prix indiqué: 5,60€
Livre offert par les éditions Fleurus