On y est déjà accueillie chaleureusement. Ici ça se passait dans une micro-crèche, on est tout de suite dans l’ambiance, on est là pour penser aux futurs parents et surtout à leur enfant. On s’installe et une sage femme aguerrie prend ensuite la parole. Cette sage femme elle est supra chouette, elle va te dire que tu seras une bonne maman, que des moments de doutes tu en auras, mais que tu devras te faire confiance et déléguer un max au papa. Ça peut paraitre évident dit comme ça, mais je t’assure qu’enceinte, tu as besoin de l’entendre et qu’on te le rabâche.
Une fois sa sage intervention terminée, une petite table ronde est faite sur les différents modes de garde. Le sachiez-tu? 60% des enfants sont gardés par un membre de leur famille. J’en suis restée sur le fondement. J’en ai, du coup, beaucoup appris sur les crèches d’entreprises, je ne connaissais pas du tout le sujet.
Ensuite on s’est toutes réunies autour d’un petit verre et de quelques bonbons à grignoter avant de passer aux ateliers. Et là c’est que du fun! On s’est fait chouchouter par la boutique l’Onglerie qui nous a appris les bases d’une jolie manucure. Autour de la table, ça papote ça rigole, bref on se détend! Puis nous sommes passés à l’atelier DIY où la créatrice d’Au fil du thé (un chouette café-tricot marnais) nous a enseigné les fondamentaux du tricot (et c’était pas triste).
Alors si tu es enceinte que tu habites une des villes où Happy 9 mois organise de chouettes soirées, fais toi plaisir et inscris toi vite! C’est gratuit et toutes les dates sont ici!